Karaté Kyoshindo Cap-Rouge

Équipement

Pour débuter, le seul équipement requis est l’uniforme, qu’on appelle le karate-gi. Il est composé d’un haut blanc portant l’écusson du style et de pantalons noirs et coûte 55$. Les participants seront invités à une séance d’essayage quelques temps avant le début de la session afin de déterminer la taille requise pour l’uniforme à commander.

À partir de la ceinture jaune, l’apprentissage de techniques de combat débute et pour que le tout se fasse en toute sécurité, le karatéka doit alors se procurer son équipement de combat (coûts variables).

L’équipement de combat consiste en des protecteurs de mains, des protecteurs de pieds, un casque de combat, un protecteur buccal et une coquille (pour les garçons).

Image - Quelques éléments de l'équipement de combat
Quelques éléments de l'équipement de combat

Le passeport Kyoshindo est également requis à partir de la ceinture jaune. Au coût modique de 5$, ce passeport Kyoshindo permet de garder une trace du progrès de l’élève tout au long de son parcours au sein du karaté Kyoshindo en y notant les dates d’obtention de ses ceintures, de même que les activités de perfectionnement et les compétitions auxquelles il aura participé.

Si vous avez des questions au sujet de l’équipement ou souhaitez passer une commande, n’hésitez pas à nous contacter.

Matériel pédagogique

L’une des particularités du style Kyoshindo est son matériel pédagogique de qualité.

Lorsqu’un élève progresse dans son apprentissage du karaté et qu’il atteint le niveau requis, il sera invité par son instructeur à passer un examen pour l’obtention de la prochaine ceinture. Des frais de 25$ accompagne cet examen afin de défrayer les coûts reliés à l’achat de la nouvelle ceinture et du livre de techniques associé à la ceinture suivante. Ce livre est un outil précieux dans l’apprentissage du karatéka, en complément des cours, car il lui permet de continuer à approfondir ses connaissances du programme à maîtriser grâce à des explications détaillées accompagnées de photos des mouvements et techniques.

Plusieurs des katas enseignés dans le style Kyoshindo sont également répertoriés sur des DVD facultatifs que les élèves de l’école de karaté peuvent se procurer au coût de 25$ pour ainsi poursuivre leur perfectionnement à la maison.

Bien entendu, ce matériel n’est qu’un support à l’apprentissage et ne peut en aucun cas remplacer l’enseignement dispensé lors des cours.